— © Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved / DC Comics / Niko Tavernise – Joker via Allociné

Le film Joker a fait sensation en 2019. Récompensé par un Lion d’or à la Mostra de Venise, le film de Todd Phillips est actuellement l’un des plus rentables de sa catégorie R-rated. Suite à ce succès fulgurant, les studios de production envisageraient même d’en faire une trilogie. Si le long métrage a déjà apporté son lot de drame et de violence, le cinéaste Kevin Smith a déclaré que sa fin aurait pu être encore plus glauque.

Dans les dernières minutes du film, les parents de Bruce Wayne se font assassiner par un inconnu dans une petite ruelle. Mais dans un épisode de son podcast intitulé Fatman Beyond, Kevin Smith évoque une fin différente. Le Joker aurait eu une conversation avec un médecin une fois arrivé à l’asile d’Arkham. Un flashback montre ensuite qu’il est l’assassin de Thomas et Martha Wayne. De son côté, le jeune Bruce aurait pleuré et hurlé tout en regardant l’agresseur de ses parents s’éloigner.

Seulement, ce dernier décide finalement de faire demi-tour et tire sur l’orphelin. Ainsi, il pourrait exister un monde dans lequel Batman n’existe pas. Bien que le super-héros ne soit pas mentionné dans le film Joker, les téléspectateurs associent automatiquement le Joker à Batman. Cette fin alternative n’apparait pas dans le film probablement parce qu’elle n’a pas été validée par Warner Bros.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de