À deux mois de la sortie très attendue de Joker : Folie à deux, son réalisateur fait des révélations sur une possible suite et sur l’aspect musical du film.
Il va falloir vous y faire, Joker : Folie à deux sera probablement le dernier film de cet univers créé par Todd Phillips et Joaquin Phoenix. Selon le réalisateur, il ne devrait pas y avoir de Joker 3. Les aventures d’Arthur Fleck, qui rencontre dans Folie à deux la musicothérapeute et patiente Lee (la version Harley Quinn de Lady Gaga), devraient donc se conclure à l’issue de cette suite.
C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Todd Phillips lors d’un entretien avec Variety : « C’était amusant de jouer dans ce genre de bac à sable pour deux films, mais je pense que nous avons dit ce que nous voulions dire dans ce monde. » Dans Joker : Folie à deux nous retrouverons Arthur Fleck en tant que patient à Arkham, où il risque la peine de mort. C’est là qu’il rencontrera Lee et que la comédie musicale débutera.
À ce propos, le réalisateur en a livré plus sur les détails musicaux du film : « La plupart de la musique du film n’est en réalité que des dialogues. C’est juste qu’Arthur n’a pas les mots pour dire ce qu’il veut dire, alors il les chante à la place. »
Les spectateurs sont prévenus, Joker : Folie à deux ne ressemblera en rien à ce que l’on connaît de l’univers Batman ou des super-héros. Sortie prévue le 2 octobre. Par ailleurs, Joaquin Phoenix était à deux doigts de laisser tomber Napoléon de Ridley Scott.
Franchement tant mieux, ras le bol des Comics