Joaquin Phoenix avait évoqué la peur qui l’envahissait avant chaque début de tournage. Cela pourrait donc expliquer pourquoi il a failli claquer la porte du blockbuster sorti l’année dernière.
Joaquin Phoenix fait, depuis quelques jours, parler de lui à Hollywood. Non pas pour ses performances d’acteur (qui ne sont plus à démontrer) mais pour son comportement. Le site Deadline indiquait, au début du mois, que l’acteur oscarisé pour Joker avait quitté la romance gay que devait réaliser Todd Haynes, une semaine seulement avant le début du tournage.
Depuis, les producteurs du film seraient dans le pétrin puisque les membres de l’équipe attendent d’être payés. Cependant, avec le départ de leur tête d’affiche, ils pourraient ne pas l’être puisque le film est annulé.
Ce n’est pas la première fois que Joaquin Phoenix songe à laisser tomber un projet à quelques jours du début du tournage. Suite à cette histoire, The Hollywood Reporter détaillait dans un article que l’acteur avait même failli quitter le tournage de Napoléon en 2022. Il a fallu que son ami, le réalisateur Paul Thomas Anderson (avec qui il a tourné The Master, Inherent Vice), intervienne et accepte de réécrire certains passages du script pour que l’acteur honore ses obligations. Pour autant, le réalisateur n’est pas crédité au générique.
Dans le milieu, Joaquin Phoenix est coutumier du fait. Et cela commence à agacer certains producteurs qui souhaitent le poursuivre en justice pour avoir abandonné le film de Todd Haynes. Pour rappel, Joaquin Phoenix est le premier à gagner l’Oscar du meilleur acteur pour un personnage de DC Comics.