— BT Image / Shutterstock.com

Normalement, les Jeux olympiques de Tokyo auraient dû avoir lieu en 2020. Malheureusement, les organisateurs ont dû repousser cette date à 2021 à cause de la pandémie de coronavirus. Dans la mesure où la crise sanitaire est toujours d’actualité, il a été finalement décidé que les jeux seront maintenus pour cette année, mais sans spectateurs étrangers.

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo a décidé d’interdire la présence des spectateurs étrangers durant les jeux, a rapporté l’agence de presse japonaise Kyodo. Cette décision a été prise par rapport aux inquiétudes concernant la propagation du coronavirus. En effet, le gouvernement japonais avait initialement espéré accueillir environ un million de spectateurs étrangers pour soutenir les entreprises qui dépendent du tourisme. Malheureusement, le virus continue de se propager dans le monde et imposer des mesures sanitaires strictes ne semble pas suffisant pour assurer la sécurité de tous, surtout face à l’apparition des nouveaux variants du Covid-19.

Les autorités japonaises ont également tenu à préciser que mêmes les personnes vaccinées n’auront pas le droit de soutenir les athlètes durant les épreuves. Outre les épreuves, la cérémonie d’ouverture se déroulera également sans spectateurs étrangers, a rapporté The Guardian. En ce qui concerne les spectateurs locaux, les organisateurs des jeux n’ont pas encore annoncé si des mesures spéciales seront prises vis-à-vis de la situation sanitaire. Ainsi, on ne sait pas encore si le nombre de spectateurs autorisés à assister aux jeux sera limité.

Rappelons que les Jeux olympiques d’été devraient normalement débuter le 27 juillet prochain.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de