10 éditions limitées de jeux vidéo que les joueurs les plus passionnés ont voulu acquérir à n’importe quel prix

L’arrivée du digital a certainement mis un coup aux ventes de jeux physiques avec les produits dérivés habituels. Mais d’un autre côté, la qualité des éditions collectors a justement été revue à la hausse pour convaincre les joueurs de débourser un peu plus et avoir accès à des produits inédits. Parfois magnifiques, parfois insolites, ces éditions limitées sont toutes incontournables !

 

World of Warcraft

jv-collector-wow

L’un des jeux les plus populaires de tous les temps ! Logique que Blizzard propose aux joueurs une édition collector de taille. Les objets proposés sont assez standards, mais chacun d’eux, que ce soit l’artbook, le DVD, les bonus du jeu ou la carte en tissu ont tous cette qualité et cette minutie que l’on rattache à Blizzard. L’édition parfaite pour se lancer dans l’aventure ! Malheureusement, elle est devenue très rare et peut se vendre jusqu’à 3000 € sur eBay.

 

Borderlands 2

jv-collector-border

En espérant que vous avez de la place chez vous, car Borderlands n’hésite pas à faire pleuvoir les bonus sur les fans de la série. Le coffre identique à ceux de la franchise contient un artbook, un carnet de notes d’un personnage du jeu, diverses figurines, des stickers, un comics, des cartes postales et des illustrations magnifiques.

 

Dying Light

jv-collector-dying

Bon alors là, rien ne va plus ! L’édition anglaise de Dying Light est certainement la plus surprenante de la décennie. En effet, pour £250,000 (345 000 €), vous aurez droit à… une maison ! Avec ça, des leçons de parkour avec un pro, des parties de jeu avec les développeurs, une rencontre avec l’équipe de développement, un skin à votre effigie dans le jeu et des tas d’autres goodies. Faut quand même en vouloir…

 

Resident Evil 6

jv-collector-resident

Le grand classique du survival horror devenu jeu d’action s’est fait remarquer avec une édition européenne qui inclut un artbook, un DLC, un sweatshirt, des emblèmes à coller et une boite contenant une bombe comme dans le jeu ! Très efficace pour convaincre les amateurs du genre de revenir pour un nouvel épisode.

 

Assassin’s Creed III

jv-collector-creed

Après la trilogie mettant en scène Ezio Auditore, il fallait faire fort pour convaincre les joueurs de changer de personnage et de faire la connaissance de Connor. Des bonus originaux : une boucle de ceinture à l’effigie des assassins, un drapeau américain stylisé pour l’occasion et surtout, une figurine magnifique de Connor. Proposer une figurine est pas spécialement original, mais celle-ci est particulièrement bien réalisée.

 

Fallout 3

jv-collector-fallout

Il y en a eu plusieurs, mais celle-ci propose un artbook de plus de 100 pages, un making-of, une figurine, mais surtout une gamelle pour vos repas de midi en métal à l’effigie de l’univers du jeu ! Dans Fallout 3, tout est cohérent grâce à cette ambiance bien particulière que cette boite retranscrit à la perfection. Un super ajout à la collection de n’importe quel fan de Fallout. Et au moins, vos repas seront protégés des retombées radioactives.

 

World in Conflict

jv-collector-conflict

Si vous voulez de l’édition originale, vous ne pouvez pas faire mieux que World in Conflict. En plus de proposer les bonus habituels, le jeu qui se déroule en 1989 durant la chute de l’Union soviétique inclut un morceau du mur de Berlin ! Vous avez bien lu, un morceau de l’Histoire directement vendu avec le jeu. Alors, vous voulez un morceau côté RDA ou côté RFA ?

 

Bioshock 2

jv-collector-bioshock

L’une des éditions collectors les plus mémorables de l’histoire du jeu vidéo. Tout comme Bioshock, donc. Celle du premier était déjà géniale, mais celle du deuxième épisode, en plus d’un artbook de 164 pages, des posters de Rapture et un CD avec la musique orchestrale du jeu, inclut un superbe vinyle avec la musique originale de Bioshock. Un vrai voyage dans le temps qui correspond à merveille à l’atmosphère si captivante de la série.

 

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

jv-collector-ffxiv

Avec la renaissance du quatorzième épisode de la série de RPG la plus connue au monde, il fallait marquer le coup. L’objet le plus convoité, à juste titre, c’est le magnifique artbook du jeu. Mais vous ne l’aurez pas avant d’ouvrir le boîtier exclusif dont la jaquette est dessinée par le grand Yoshitaka Amano. À côté de cela, la BO, des cartes, un authentificateur et moult bonus pour le jeu !

 

Star Wars : Battlefront

 

jv-collector-battlefront

Electronic Arts n’est pas nécessairement connu pour son bon rapport avec les joueurs. Pour donner envie aux hésitants de plonger dans l’aventure Battlefront, ils ont repris l’un des éléments les plus emblématiques de la franchise Star Wars : Han Solo cryogénisé sur un frigo ! À vous les longues sessions de jeu avec vos boissons préférées tout droit sorties d’un frigo Star Wars.

 

Promettre des produits dérivés et autres objets exclusifs est un très bon moyen de faire la pub de la sortie de son jeu et, même si toutes les éditions collectors ne se valent pas, celles-là méritent sans aucun doute votre attention. En espérant que vous avez encore de la place chez vous pour stocker tout ça ! Quelle est pour vous l’édition limitée la plus mémorable du jeu vidéo ?


Par , le 25 septembre 2015

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux