Critics Company / via YouTube

Si les grandes compagnies de production de films dépensent des sommes folles et autant de ressources pour réaliser leurs films, ces jeunes originaires du Nigéria ont prouvé qu’avec du talent, de l’imagination et de la motivation, on peut faire des prouesses. Voilà comment ces jeunes ont impressionné le monde avec leurs films enregistrés avec leurs téléphones.

Des rêves plein la tête et beaucoup d’ingéniosité

Au cours de l’année écoulée, un groupe d’adolescents nigérians appelé The Critics Company a mis en ligne des courts métrages de science-fiction sur leur chaîne YouTube. En utilisant un smartphone avec un écran brisé, des équipements de fortune, des outils 3D open source tels que Blender et du tissu vert accroché aux murs, le groupe autodidacte a produit des effets spéciaux de qualité professionnelle. Le tout avec quasiment zéro budget. À noter que la plupart du matériel qu’ils utilisent est recyclé, et qu’ils ont également fait face à de nombreux obstacles notamment les coupures de courant très fréquentes au Nigéria.

Le groupe d’étudiants composé de huit jeunes gens originaires du nord du Nigéria espère intégrer Nollywood grâce à ses courts métrages. Ces derniers, exceptionnellement bien réalisés, ont connu un franc succès en ligne et cela pourrait effectivement déboucher sur une carrière dans l’industrie du cinéma nigérian, équivalent local d’Hollywood. Rappelons que Nollywood est classé comme le deuxième producteur de films au monde après le groupe indien Bollywood, pour la quantité de films sortis.

Un avenir brillant à anticiper

Les jeunes gens ont réalisé leur premier film intitulé « Redemption » en 2016. Ils ont économisé pendant un mois pour acheter le tissu vert pour les effets spéciaux et ont appris à créer des effets visuels en regardant des tutoriels sur YouTube. Godwin Josiah, l’un des réalisateurs, seulement âgé de 19 ans, a déclaré : « L’objectif principal n’était pas d’être remarqué pour notre matériel, nous voulions simplement que les gens sachent qu’il y a des enfants à Kaduna qui font quelque chose de différent, et c’était donc l’objectif principal. »

Les adolescents ont déjà produit 20 courts métrages sur les super-héros, les extraterrestres et les pouvoirs surnaturels. Une campagne de financement participatif destinée aux cinéastes adolescents a permis de collecter environ 5 800 dollars et sera utilisée pour moderniser leur équipement. « L’un des objectifs que nous visons dans les années à venir est de réaliser le plus grand film au Nigéria et probablement au-delà », a déclaré Josiah. « Nous voulons faire quelque chose de fou, nous voulons faire quelque chose de grand, quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, et de ce qui se passe maintenant, nous croyons assez bien que cela va arriver assez vite », a-t-il ajouté.

Les exploits de ces jeunes gens ont été originalement rapportés par le journal Africa News, et toutes les vidéos réalisées par The Critics Company peuvent être visionnées gratuitement sur YouTube. Par ailleurs, ils sont actuellement en cours de réalisation d’un nouveau projet qui promet d’être spectaculaire.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
Ces jeunes Nigérians réalisent des films de science-fiction géniaux avec zéro budget - Revolution Jaune

[…] Cliquez ici pour lire la suite Ces jeunes Nigérians réalisent des films de science-fiction géniaux avec zéro budget […]

trackback
Ces jeunes Nigérians réalisent des films de science-fiction géniaux avec zéro budget | Carrédirect info