La société japonaise Square Enix a sorti une version remasterisée d’un de ses jeux vidéo. Cette version comprend désormais une intelligence artificielle. Toutefois, elle est vivement critiquée par les joueurs. Explications.
C’est le jeu The Portopia Serial Murder Case de Square Enix qui possède à présent une intelligence artificielle (IA). Le jeu original, sorti au Japon en 1983, est un jeu d’aventure textuel. Il comportait un problème : si vous ne tapiez pas la commande exacte prévue par les développeurs, le jeu ne comprenait pas ce qu’il devait faire.
Avec cette version remasterisée, la société japonaise a promis de résoudre ce problème avec un modèle d’IA de traitement du langage naturel (NLP) qui permettrait aux joueurs de saisir des commandes plus complexes sans formulation trop prise de tête.
Toutefois, d’après ceux qui ont joué à cette nouvelle version, l’IA a empiré ce problème technique, voire a rendu le jeu injouable. « En pratique, cela ne fonctionne tout simplement pas. L’apprentissage automatique est cassé. » Dans le même temps, d’autres critiques pointent du doigt la fréquence à laquelle le jeu répond dans la confusion et l’incompréhension à des commandes apparemment simples. « Le jeu serait formidable s’il supprimait les déchets d’IA cassés et ajoutait simplement une formulation redondante », a conclu le blogue spécialisé dans le jeu vidéo.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Jeux Vidéo, square-enix, intelligence artificielle
Catégories: Jeux vidéo, Brèves