— © PlayWay S.A. – I am Jesus Christ / Youtube

Des jeux se basant sur la Bible, il en existe déjà beaucoup sur tous les supports, et ce, depuis les années 80. Néanmoins, aucun d’entre eux ne faisait de Jésus-Christ un personnage secondaire et encore moins un personnage jouable. Cependant, il sera prochainement possible d’incarner le Christ dans un tout nouveau jeu en vue à la première personne.

Faire de Jésus le personnage principal d’un jeu vidéo peut sonner comme un pari risqué pour certains et comme un blasphème pour d’autres. Pourtant, c’est bien ce qui va prochainement arriver sur Steam. I am Jesus-Christ est un jeu PC actuellement en cours de développement et édité par PlayWay. Dans ce simulateur en vue à la première personne, vous incarnez le fils de Dieu et vous pouvez revivre les moments les plus forts de sa vie. De nombreux passages de la Bible forment alors l’histoire du jeu, et chacun semble se décliner en un mini-jeu variant en fonction de la situation.

Les joueurs devront ainsi au cours de leur épopée redonner la vue aux aveugles, faire déborder de poissons un seau vide ou encore laver les pieds de Marie-Madeleine. Le jeu vous fera également vivre d’autres passages plus sombres comme la crucifixion ou encore la résurrection du Christ et sa sortie de la grotte. Autant d’instants de gameplay révélés dans le trailer du titre. Cependant rien ne permet de dire pour l’instant ce qu’il se passera entre ces séquences. Quant à la date de sortie, elle n’est pas encore connue.

© Youtube

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de