Si ça ne ressemble pas exactement au futur qu’on a imaginé il y a un quart de siècle, nous sommes définitivement dans un monde où la technologie continue d’évoluer de manière spectaculaire. En fait, la technologie a tellement évolué que même les chiens ont désormais droit à leur propre jeu vidéo.
Comme nous le savons déjà, les chiens sont des animaux très intelligents qui ont besoin d’être stimulés autant sur le plan physique que mental. Jusqu’à présent, la stimulation mentale des chiens consiste essentiellement à les faire participer à divers types d’entrainements et de jeux qui n’impliquent pas la technologie. Mais il peut en être autrement. C’est ainsi que Joipaw, une start-up basée à Hong Kong, a créé une console de jeux et un jeu vidéo spécialement conçus pour nos amis à quatre pattes.
La console est une tablette étanche équipée d’un support réglable et d’un distributeur automatique de friandises. Pour jouer avec la console, le chien doit toucher l’écran avec son museau ou le lécher. La console intègre plusieurs mini-jeux de type puzzle destinés à stimuler la capacité de réflexion des chiens. Notons que l’objectif des fondateurs de Joipaw n’est pas seulement de permettre aux chiens de s’amuser avec un jeu vidéo, mais surtout de les aider à combattre l’anxiété et à lutter contre la démence canine – surtout chez les chiens vieillissants.
Pour l’instant, la console de jeux vidéo pour chien de Joipaw est un prototype en phase d’amélioration, mais elle a beaucoup de potentiel.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: jeu vidéo, démence, chiens
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves