De l’Antiquité à nos jours, voici 6 jeux festifs qui ont animé d’innombrables soirées

Les boissons alcoolisées sont consommées par les humains depuis des millénaires. On en a en effet retrouvé des traces chez les civilisations antiques. Ainsi, de nombreux jeux d’alcool ont été imaginés au cours de l’Histoire… Nous vous en présentons six d’entre eux. À noter que cet article n’incite aucunement à boire, mais informe sur des pratiques insolites de notre histoire. 

 

Pixabay / rmac8oppo

Le Jiuling de Chine

Le Jiuling a une longue histoire remontant à la dynastie des Zhou occidentales, au XIe siècle av. J.-C.. À l’origine, le jeu visait à réglementer les habitudes de consommation d’alcool et à veiller à ce qu’ils respectent les règles de l’étiquette tout en ne buvant pas excessivement. Maintenant, le Jiuling est devenu un passe-temps populaire auprès du peuple chinois, et au fil des ans, de nombreuses variantes du jeu ont été inventées.
Dans sa variante la plus populaire, le jeu consiste à raconter tour à tour une blague ou une histoire, et boire à la fin de celle-ci. Les variantes les plus sportives impliquent le tir à l’arc, la fléchette, la découpe de bois, ou même le jeu d’échecs. Bien sûr, il s’agit d’une compétition entre les joueurs, et ceux qui perdent boivent.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux