
Il a œuvré pour Marvel durant près de vingt ans. Sam Raimi, artisan du MCU surpuissant que l’on a connu ces quinze dernières années, rêve depuis toujours de réaliser un film sur un personnage phare… de DC. Voire même plusieurs.
Sam Raimi a réalisé quatre films pour Marvel. Pourtant, il a l’air plus intéressé par le catalogue DC. Après la très réussie trilogie Spider-Man, Sam Raimi a attendu quinze ans pour revenir à la tête d’un film de super-héros. En 2022, il a mis en scène Doctor Strange in the Multiverse of Madness et obtenu de bonnes critiques.
Cependant, il semblerait que Sam Raimi ait fait son heure chez Marvel. Le cinéaste semble désormais prêt à aller chez le concurrent DC. En fait, l’écurie de la Justice League lui a toujours plu. À une époque, il rêvait même de réaliser un film Batman… et bien d’autres :
« J’adore Batman. J’ai essayé de faire un film Batman, mais je n’ai pas pu obtenir les droits. J’adore The Shadow. Je n’ai pas pu obtenir les droits non plus. Superman a toujours été l’un de mes personnages préférés. Oui, j’adore énormément de personnages DC », admet-il dans les colonnes du site Movie Web.

Même si Sam Raimi est passé à côté de son rêve, il n’a pas complètement tiré un trait sur la possibilité de faire un film pour DC. À condition que l’histoire soit solide :
« Il suffirait que les scénaristes proposent une histoire originale centrée sur leur personnage, fidèle à l’esprit du personnage et s’inscrivant dans son univers. Une histoire qui ne décevra pas les fans, mais qui s’appuie sur leur attachement au personnage et qui met en lumière ses meilleurs moments, ses conflits légitimes et les défis auxquels le héros est confronté. Si l’histoire retraçait le véritable parcours de ce personnage, alors je serais ravi de réaliser le film », fait-il savoir.
Sam Raimi vient-il de lancer indirectement un appel à James Gunn et Peter Safran ? Les deux directeurs de DC Studios planchent sérieusement sur leur nouvelle version de Batman avec le très secret The Brave and the Bold. Une scénariste a déjà été trouvée, Christina Hodson, à qui l’on doit Birds of Prey et le film annulé Batgirl. Ne reste plus qu’un réalisateur aux commandes avant de trouver l’acteur parfait pour le rôle. Sam Raimi pourrait-il être intéressé ?