Une artiste a eu l’idée de suspendre d’immenses filets lumineux dans le ciel de différentes villes du monde entier. Le résultat est vraiment époustouflant et donne une dimension féérique à l’architecture urbaine. A voir absolument !

Janet Echelman s’est passionnée pour les sculptures faites de filets lors d’un voyage en Inde à la fin des années 1990. Alors qu’elle avait prévu de réaliser des oeuvres à base de peinture, la marchandise qu’elle avait envoyée par bateau n’est jamais arrivée. Elle s’est donc retrouvée dans ce petit village de pêcheurs sans outils. C’est là qu’elle a été subjuguée par la qualité et la diversité des filets de pêche présents en grand nombre. Depuis ce jour, elle parcourt le monde pour installer ses enchevêtrements de cordes colorées et illuminées dans de grandes villes comme Seattle, Sydney ou Amsterdam.

Son dernier projet est aussi le plus ambitieux. Elle a installé un immense filet de 213 mètres de long au-dessus des rues de Vancouver au Canada. Pour financer le voyage et l’installation, elle a fait appel à la générosité de ses fans via le site kickstarter.com, plateforme qui permet aux internautes de donner de l’argent et de recevoir des cadeaux en fonction de la somme offerte (ici, une carte de remerciements ou un t-shirt).

Nous avons adoré la touche très poétique que donnent ces filets aux villes dans lesquelles ils sont suspendus. Nous allons tout de suite écrire à Janet pour qu’elle vienne exposer en France :D. Aimeriez-vous voir des oeuvres similaires orner le ciel de votre ville ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de