Le nouveau patron de DC Studios, James Gunn, réalisera le premier film prévu dans le remodelage de l’univers DC. Il s’agira de Superman : Legacy.
Le réalisateur de The Suicide Squad (2021) s’est emparé de son compte Twitter pour annoncer la date de sortie du nouveau Superman dont il a écrit le scénario et qu’il sera chargé de mettre en scène. « Oui, je réalise Superman : Legacy qui sortira le 11 juillet 2025 », écrit James Gunn avant de préciser le symbole de la date choisie. « Mon frère Matt m’a dit que quand il a vu la date de sortie il s’est mis à pleurer. Je lui ai demandé pourquoi. Il a dit : ‘Mec, c’est l’anniversaire de papa.’ Je n’avais pas réalisé. J’ai perdu mon père il y a presque trois ans. Il était mon meilleur ami. Il ne me comprenait pas quand j’étais enfant, mais il soutenait mon amour des comics et mon amour du cinéma et je ne pourrais pas faire ce film maintenant sans lui. »
Pour cette relecture de Superman, James Gunn a indiqué vouloir un héros plus jeune, qui ne soit pas trentenaire. De quoi expliquer le brutal renvoi de Henry Cavill, largement plébiscité par les fans ?