Aller au contenu principal

James Gunn confirme que neuf projets sont en préparation chez DC sauf un

Un comic très apprécié des fans n’a pas obtenu de feu vert… pour l’instant

James Gunn
— DFree / Shutterstock.com

Les dernières mises à jour de James Gunn sur les projets à venir du DC Universe devraient faire plaisir aux fans. Ces derniers seront toutefois déçus d’apprendre qu’un comic très apprécié n’est pas à l’ordre du jour. 

Alors que Superman poursuit son chemin au box-office, on en sait déjà un peu plus sur la suite du DC Universe. Tout d’abord, on sait que le prochain film du DCU sera Supergirl, suivi, quelques mois plus tard, de Gueule d’Argile. Mais ce n’est pas tout. 

Sans doute ravi du succès de Superman, en particulier aux États-Unis, James Gunn a donné plus d’indications sur les projets à venir. Au micro de l’émission Straw Hat Goofy, sur TikTok, le réalisateur et co-PDG de DC a annoncé la couleur : 

« On a des trucs vraiment cool qui se préparent. Supergirl sort dans un an, Lanterns sort probablement dans moins d’un an. C’est du très bon travail, vraiment du très bon travail… On est en train de préparer Gueule d’Argile et le scénario de Mike Flanagan est vraiment excellent. De l’horreur pure et dure. On travaille aussi sur Batman : L’Alliance des héros, Wonder Woman, The Batman 2 avec Matt Reeves, on bosse dessus, on bosse aussi sur Sgt. Rock », énumère-t-il. 

Si tout cela à l’air alléchant pour les fans de DC comics, il n’y a, en revanche, aucune mention de The Authority. Les premiers numéros ont été publiés entre 1999 et 2002 et il s’agit d’un spin-off de Stormwatch.

@straw_hat_goofy

Never forget, Peacemaker Season 2 is coming August 21! @HBO Max @DC #Peacemaker #DC @John Cena @James Gunn

♬ original sound – Straw Hat Goofy

Voici le résumé de The Authority tome 1 que l’on peut lire sur le site Urban Comics : « Des cendres de Stormwatch, l’équipe d’intervention des Nations unies, naît Authority, un groupe de justiciers surhumains implacables et incorruptibles ! Apollo, Midnighter, le Docteur, Swift, Jack Hawksmoor et Jenny Sparks se réunissent dans un vaisseau évoluant entre les dimensions afin de repousser les menaces les plus étranges et dangereuses alors que la planète Terre entre dans son nouveau millénaire ! »

Durant l’entretien, James Gunn s’est montré hésitant sur The Authority. Lorsque l’intervieweur lui a demandé « Ça ne se passe pas très bien ? », le réalisateur a éclaté de rire. Tout porte à croire que The Authority n’est pas la priorité du studio. Ou bien que le scénario a du mal à avancer, d’où sa relégation au second plan. Le film The Authority pourra-t-il voir le jour à l’avenir ?

Affaire à suivre… Par ailleurs, James Gunn refuse d’écrire un « scénario foireux » juste pour pouvoir faire des films.

Par Camille, le

Source: Total Film

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *