— © Twentieth Century Fox France – Avatar via Allociné

Alors que la sortie du film événement Avatar 2 est prévue pour le 15 décembre 2021, James Cameron vient de dévoiler une première image du tournage.

Lors de sa sortie en 2009, Avatar avait été le plus gros box-office de l’histoire du cinéma. Il avait d’ailleurs largement dépassé le record détenu par Titanic, également réalisé par James Cameron. Un tel succès laissait naturellement place à l’espoir d’une ou plusieurs suites. Cette saga de science-fiction devrait être composée de cinq films, étalés sur dix ans d’histoire. Mais, aujourd’hui, c’est un avant-goût du tournage d’Avatar 2 que nous offrent le réalisateur et la page Twitter officielle de la saga.

Cette image nous permet d’apercevoir l’équipe du tournage. En tête, James Cameron équipé de sa caméra avec de l’eau jusqu’aux genoux face à un mur de feu. Le tout est entouré d’écrans verts qui permettront de créer virtuellement de faux décors.

« Feu, eau et 3D – voici quelques-unes des choses que je préfère au monde », explique James Cameron dans son tweet. La présence de l’eau serait-elle une référence à Titanic, Piranha 2 ou encore Abyss ? De quoi attiser la curiosité des fans qui devront encore attendre pour enfin découvrir cette suite. Ce film comptera une toute nouvelle aventure située dix années après la destruction du fameux arbre-maison. Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang auront la chance de revenir dans la peau de leurs personnages. Cette première image pourrait également amener l’équipe du film à en diffuser davantage dans les mois à venir, et sans doute pour nous faire découvrir de nouveaux personnages.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de