© 2021 DANJAQ, LLC AND MGM. – Mourir peut attendre / Allociné

C’est un débat qui revient fréquemment sur le devant de la scène : et si le fameux James Bond était incarné par une femme ? Une hypothèse que Daniel Craig refuse catégoriquement…

Pour l’acteur britannique, qui enfilera une dernière fois son costume de James Bond dans Mourir peut attendre, l’agent secret britannique 007 ne doit pas être joué par une femme. Interrogé au micro de RadioTimes, celui-ci estime que « la réponse est très simple. Il devrait simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les acteurs de couleur. Pourquoi une femme devrait-elle incarner James Bond quand on pourrait trouver des rôles aussi bons que James Bond, mais pour une femme. » Selon Daniel Craig, l’agent secret doit ainsi rester un homme, les scénaristes ayant juste besoin de trouver des rôles aussi iconiques et de qualité similaire pour une femme.

En outre, si James Bond sera bien un homme dans le prochain film, il est intéressant de remarquer que les femmes y auront une belle place. D’abord avec des personnages interprétés par Lashana Lynch et Ana de Armas, mais aussi avec la présence de Phoebe Waller-Bridge pour l’écriture du scénario. Cette dernière a « un humour diabolique. Son influence imprègne une grande partie de ce film », a également expliqué Daniel Craig.

Et l’acteur conclut : « Elle a tenu cette ligne fantastique qui est de le faire rester un thriller et d’être aussi très drôle. Mais Phoebe n’est pas venue pour changer Bond. Elle est venue pour pimenter les choses, c’est sûr, mais elle est fan de Bond, elle n’allait pas l’emmener dans une direction différente. » Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous qu’une femme joue le rôle du célèbre 007 ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de