Alors qu’il a repris le rôle tenu par Patrick Swayze dans le remake de Road House, Jake Gyllenhaal se verrait bien endosser le costume d’un personnage iconique, maintes fois incarné au cinéma.
Jake Gyllenhaal va-t-il devenir l’acteur parfait pour reprendre des rôles célèbres au cinéma ? Après Dalton dans Road House (sorti le 21 mars dernier sur Prime Video), l’acteur pourrait succéder à Ben Affleck, Christian Bale, Val Kilmer, George Clooney ou encore Michael Keaton.
Le rôle en question est celui de Batman/Bruce Wayne dans le nouvel univers DC remanié de James Gunn et Peter Safran. Le nom de Jake Gyllenhaal est souvent évoqué par les fans de l’écurie. L’acteur a donc été interrogé sur la question par Screen Rant : « Batman est un classique. Ce serait un honneur. Pour le moment je vais jouer Iago dans Othello avec Denzel Washington. Je pense à tous les acteurs qui ont incarné ce personnage avant moi, c’est intimidant et c’est pareil avec Batman. Mais bien sûr, ce serait un honneur. Ces rôles sont des classiques. »
Après son passage sur les planches, il ne serait donc pas impossible de voir Jake Gyllenhaal interpréter Batman dans le film The Brave and the Bold d’Andy Muschietti (The Flash) dans plusieurs mois. Robert Pattinson reste Batman dans la version indépendante du DC Universe. Par ailleurs, le film Road House avec Jake Gyllenhaal se fait dézinguer par le MMA.