Dans cette vidéo capturée par Lumcon, plusieurs isopodes se régalent avec… la carcasse d’un alligator ! Ces petit animaux marins et charognards, dont les ancêtres remontent à 300 millions d’années, ont percé la peau de l’alligator et en ont rapidement fait leur repas.

La carcasse de l’animal reposait à 2 kilomètres de profondeur, dans le fond du golfe du Mexique. Mais, il n’est pas arrivé là tout seul. Ce sont deux chercheurs américains de l’Université de Louisiane, Craig McClain et Clifton Nunnally, qui l’ont déposé dans les fonds marins afin d’étudier l’impact des chutes de nourriture sur les écosystèmes marins. Ils ont ainsi été surpris de voir que les isopodes s’étaient jetés sur le reptile.

Si c’est un alligator qui a été choisi pour l’expérience, c’est parce qu’il s’agit du reptile marin le plus ancien. Les créatures qui dévorent son corps, sont également très anciennes. Selon les chercheurs, elles pourraient être les mêmes qui mangeait des restes d’ichthyosaures, ces reptiles qui vivaient au temps des dinosaures.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de