La seringue, une invention féminine dans le monde de la médecine © Pixabay

7. La seringue à une main

Il n’y a pas qu’en appareils électroménagers ou en informatique que les femmes ont démontré que non seulement elles avaient de l’esprit mais qu’elles créent aussi des choses innovantes et indispensables. Pour preuve, dans la médecine aussi, on retrouve des traces de cette empreinte féminine.

Justement, auparavant, quand la science médicale n’était encore qu’à ses débuts au 19ème siècle, les « inventions », c’était du quitte ou double dans le sens où le patient était plus un cobaye qu’un patient et que ces inventions médicales allaient soit le sauver soit lui ôter la vie. Et au fil des siècles, on vit de nouveaux instruments médicaux apparaître comme la seringue.  

Il existe différentes sortes de seringues, mais ces dernières étaient toutes difficilement utilisables, jusqu’à ce que Letitia Mumfort Geer ne déposa la première demande de brevet pourtant sur une seringue à main. En conséquence, la seringue à une main que nous connaissons aujourd’hui et qui est très pratique pour le corps médical et les patients est l’œuvre d’une femme.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de