4 histoires de super-héros totalement WTF que vous ne verrez jamais au cinéma tellement elles sont improbables

Les adaptations de comics en films, que ce soit chez Marvel ou DC, reposent toujours sur des histoires plus ou moins évidentes à traiter : la « naissance » de Peter Parker en Spider-Man, les débuts d’Iron Man, de Batman, etc. Mais les comics nous habituent parfois à des scénarios beaucoup plus improbables et littéralement inadaptables au cinéma, comme Superman devenant aussi puissant qu’un dieu ou encore des réalités alternatives concernant Spider-Man et qui soulèvent la colère des fans.

Superman One Million

L’une des adaptations impossible au cinéma est sans conteste celle de Superman One Million de chez DC, une version totalement abusée de l’homme de fer aux pouvoirs d’un dieu. Celui-ci a une force infinie, une vitesse infinie, il est totalement immortel, insensible à la kryptonite, peut faire revivre les morts, il est omnipotent et omniscient et peut déformer le temps et la réalité. Bref aucun scénario intéressant pour un film ne peut reposer sur un protagoniste totalement immortel dont il ne peut rien arriver.

adaptation-improbable-2

 

One More Day

L’épisode One More Day de l’univers Spider-Man de chez Marvel est également typiquement le genre d’histoire inadaptable, cette fois pour des raisons purement scénaristiques. Ici Spider-Man accepte un pacte avec Mephisto pour modifier son passé et faire revivre tante May. Cet arc scénaristique fut très critiqué par les fans et n’a donc aucune chance de voir le jour au cinéma !

adaptation-improbable

 

Planète Hulk

Planète Hulk et sa suite World War Hulk de chez Marvel est vraiment WTF. Hulk est envoyé sur une planète déserte par un groupe de super-héros appelé Illuminati pour préserver la Terre du danger qu’il représente. Mais la navette spatiale dévie de sa trajectoire et Hulk se retrouve sur la planète Sakaar. Après avoir vaincu le tyran et chef de celle-ci, il devient une sorte d’élu du peuple. Il épouse même une native et a un enfant, bref après quelques pirouettes scénaristiques, il revient sur Terre pour assiéger Manhattan.

adaptation-improbable-3

 

Ultron 19

Ultron-19 est encore une fois une histoire que seul Marvel peut inventer. Ultron, le grand ennemi des Avengers, prend l’apparence d’une femme par l’intermédiaire de l’armure d’Iron Man. Difficile d’en parler sans spoiler, mais pour faire simple il s’agit d’une nouvelle tentative d’Ultron pour détruire le groupe des Avengers.

Mighty_Avengers_Vol_1_2_Textless

Il y a déjà beaucoup de films de super-héros, inutile donc de tenter des adaptations sur ce type de scénarios totalement improbables qui perdraient le spectateur et qui pourraient chambouler les fans. Quand on prend connaissance de toutes ces histoires étranges, on est ravis que l’industrie cinématographique se contente d’adapter ce qu’il y a de plus simple. Honnêtement, iriez-vous voir l’adaptation de l’une de ces 4 histoires si elle sortait au cinéma ?


Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,

— @DailyGeekShow