Aller au contenu principal

Une intelligence artificielle conçoit une éolienne sept fois plus efficace

Un exploit qui démontre une fois de plus l’efficacité redoutable de l’IA

Eolienne
Image d’illustration — Adam Pakulski / Shutterstock.com

L’intelligence artificielle est un outil formidable qui peut aider à réaliser des exploits dans quasiment tous les domaines. Dans ce cas-ci, l’IA a permis de concevoir une éolienne dont l’efficacité dépasse toutes les attentes pour de telles installations en milieu urbain.

L’intelligence artificielle peut créer des médicaments, générer des recettes de pizza, ou même planifier entièrement la conception d’une éolienne. C’est ainsi que la première éolienne urbaine au monde conçue par l’IA a été dévoilée au Royaume-Uni. Baptisée Birmingham Blade, l’éolienne a été développée conjointement par les spécialistes de la conception d’IA EvoPhase et les fabricants de métaux de précision KwikFab. En plus d’avoir été entièrement conçue par l’IA, cette éolienne a également la particularité d’être adaptée à un usage urbain.

Notons que les éoliennes ne sont pas conseillées pour les zones urbaines en raison de la faiblesse de la vitesse du vent. Cependant, l’IA a surmonté ce défi puisqu’elle a généré un plan pour une éolienne urbaine sept fois plus efficace dans les villes que toute autre conception existante. Pour l’instant, ce concept d’éolienne urbaine généré par l’IA reste dans le domaine de la théorie et du numérique. KwikFab prévoit cependant de faire de ce concept une réalité, et le produit final devrait être disponible d’ici fin 2025.

Dans l’ensemble, ce projet montre l’énorme potentiel de l’IA pour une évolution plus rapide des autres technologies. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: ZME Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Quand on dit entièrement conçu par l’IA, on veut dire que quelqu’un a dit à l’IA:  » conçoit une éolienne pour utiliser dans l’espace urbain ». Et après un certain temps l’IA est revenue avec une simulation et des plans et pourquoi pas, une évaluation du coût. Aucun ingénieur n’a travaillé sur le projet?

  • Est il possible de savoir si cette éolienne contient cinq ou six branches et la forme de chaque aile vu de dessus.
    Elle semble très interréssante mais il faudrait plus de détails

    merci