10 instruments de musique futuristes qui vont vous émerveiller par leur originalité

L’avancée technologique apporte des innovations révolutionnaires dans beaucoup de domaines, et la musique est l’un d’entre eux. Le DGS vous présente 10 instruments de musique futuristes qui vont vous émerveiller par leur originalité. 

 

La Crystall Ball

La Crystall Ball est un « instrument » principalement destiné aux DJ’s. Conçue pour créer et contrôler sons, lumières et vidéos, celle-ci donne une toute nouvelle dimension à vos créations en vous permettant de réaliser des performances aussi musicales que visuelles. Personnalisable à l’infini, cet instrument se caractérise par une interface basée sur les mouvements : vous pourrez contrôler de façon intuitive vos synthétiseurs MIDI ou même votre logiciel de création sur ordinateur.

 

Le Zeusaphone

Cet « instrument » propose de créer de la musique sur le même principe que la foudre crée le tonnerre. Il est composé de deux bobines Tesla qui sont placées dans leur fréquence de résonance de 41 kHz. Cette fréquence crée des changements de pression atmosphérique et de températures qui sont ensuite modulés afin de produire des sons. Tout simplement époustouflant !

 

La Reactable

Créé par l’entreprise ReacTj, cet instrument à la fois bizarre et unique est tout simplement incroyable. Il consiste en une table connectée sur laquelle vous pourrez contrôler des « modules ». Chaque module représente des samples, des synthés, des effets et autres sons. Vous pourrez ainsi les manipuler afin de les combiner ou de les dissocier et mixer ainsi votre musique de façon unique et très ludique.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux