La musique fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité, et à travers le temps et les cultures, les humains ont conçu et utilisés différents types d’instruments de musique. Si les instruments comme la guitare, le piano ou le saxophone sont courants et connus de tous, il en existe bien d’autres qui sont à la fois fascinants, étranges et rares. Voici 10 instruments de musique rares qui vont vous émerveiller par leur originalité.

Erhu

10. L’erhu

C’est un instrument de musique qui est actuellement en train de gagner en popularité, notamment grâce aux influenceurs qui en jouent sur TikTok. L’erhu est un instrument de musique chinois à deux cordes qui se joue comme un violon. D’ailleurs, l’instrument est également connu sous le nom de violon chinois. Si l’erhu est un instrument très polyvalent qui peut être utilisé pour différents genres musicaux, il est surtout utilisé pour la musique folklorique chinoise.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
JH JH
JH JH
1 mois

Des instruments mélodieux avec de belles sonorités, certains sont connus (thérémine), certains semblant abordables sans devoir acquérir une grande technique pour le faire sonner. Des instruments qui peuvent apparaître limités d’un point de vue mélodique et harmonique et qui ne se prêtent sans doute pas à n’importe quel style de… Lire la suite »