— Ink Drop / Shutterstock.com

Instagram continue sa lutte contre le harcèlement en ligne. Il vient notamment d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité pouvant détecter les commentaires ou publications pouvant être perçus comme des contenus offensants. Pour détecter ces derniers, le réseau social appartenant à Facebook s’appuie sur une analyse des anciens contenus signalés comme offensants par les utilisateurs.

Ainsi, les utilisateurs recevront désormais une alerte déclenchée par un système automatisé lorsqu’ils s’apprêtent à publier du contenu considéré comme offensant. « Cela leur donne une chance de réfléchir avant de poster », a expliqué l’entreprise dans un communiqué de presse. Après avoir reçu la notification, ils auront en l’occurrence le choix entre revoir leur publication pour modifier le texte, en savoir plus sur le système d’alerte ou tout simplement ignorer l’alerte du réseau social.

À noter que le système automatisé en question repose sur Restrict, une autre fonctionnalité de la firme lancée en juillet 2019. Cette dernière utilise une intelligence artificielle pour détecter et bloquer les commentaires malveillants. Selon Instagram, cette dernière aurait des « résultats prometteurs ». Reste donc à savoir s’il en sera de même pour cette fonctionnalité fraîchement lancée.

Instagram redouble d’efforts pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Récemment, il commençait également à cacher le compteur des likes pour que ces derniers aient moins de pression à chaque publication.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de