La Team Rocket restera à jamais gravée dans la mémoire de tous ceux ayant regardé la série Pokémon. Ce trio improbable, composé de Jessie, James et Miaouss essaie toujours de mettre des bâtons dans les roues de Sasha et de ses amis à chaque épisode avec des résultats quasiment toujours… lamentables. Devenus des personnages emblématiques de la série, ils sont aussi attachants qu’agaçants. On vous propose d’en apprendre plus sur eux.

 

La Team Rocket, ce trio composé des personnages de Jessie, James et Miaouss, dès le second épisode de la première saison de l’anime Pokémon, est ensuite apparue lors de pratiquement toutes les aventures de Sasha, soit tout de même plus de huit cents apparitions depuis le début de la série en 1997, et ce n’est pas fini. Cependant, la Team Rocket au sens strict, ce n’est pas seulement Jessie, James et Miaouss, mais toute une organisation mafieuse de l’univers de Pokémon dirigée par le Boss, alias Giovanni. Notre trio de méchants préféré est pourtant la partie la plus visible de l’organisation, même s’ils sont peu représentatifs de sa dangerosité.

Jessie, James et Miaouss poursuivent Sasha depuis que, dans le second épisode de la première saison, ce dernier les a battus à plate couture. Ces derniers ne cessent alors de poursuivre notre héros dans le but assumé de capturer Pikachu. Chacune de leurs apparitions s’accompagne d’une entrée en scène théâtrale au rythme d’un slogan que l’on a mémorisé (malgré nous :P) au fil des épisodes : Jessie : Nous sommes de retour. James : Pour vous jouer un mauvais tour. Jessie : Afin de préserver le monde de la dévastation. James : Afin de rallier tous les peuples à notre nation. Jessie : Afin d’écraser l’Amour et la Vérité. James : Afin d’étendre notre pouvoir jusqu’à la Voie lactée. Jessie : Jessie. James : James. Jessie : La Team Rocket, plus rapide que la lumière. James : Rendez-vous tous ou ce sera la guerre. Miaouss : Miaouss, oui la guerre !

Malgré le grand soin apporté à leur présentation, les personnages de la Team Rocket tels qu’on les connait ne brillent pas par leurs talents et leurs compétences. Ce qui provoque en général leur disparition au son d’un « Une fois de plus la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux ! » à l’unisson. Tout le monde d’ailleurs, de Sasha et ses amis à la Team Rocket elle-même, semble bien conscient du ridicule et du comique du groupe et Jessie et James commentent souvent leurs nombreux échecs, quand ce n’est pas Miaouss qui s’adresse directement aux téléspectateurs pour partager son avis sur ce qui est en train d’avoir lieu. Impossible de le nier, la Team Rocket fait beaucoup pour le fun de la série et il est difficile de la prendre au sérieux avec sa montgolfière miaouss et son sous-marin magicarpe.

Cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, les membres de l’impayable trio comptent parmi les personnages les plus développés et touchants de l’univers Pokémon et possèdent chacun un background bien défini qui tranche avec l’univers de la franchise des pocket-monsters. Jessie a été élevée par une mère célibataire, s’est retrouvée orpheline très jeune et après de nombreuses déconvenues amoureuses a intégré l’école des infirmières Leveinard car elle n’avait pas le niveau pour intégrer celle réservée aux humains… En désespoir de cause, elle a rejoint la Team Rocket où elle a retrouvé James. James quant à lui s’était enfui de sa famille très aisée dans laquelle il était écrasé sous les conventions et l’étiquette. C’est là qu’enfin ils se retrouvent avec Miaouss, le seul Pokémon connu capable de parler comme un humain, capacité qu’il avait acquise pour séduire une Miaouss qui l’avait rejeté… Outre leur côté gag de répétition irrésistible, les membres de la Team Rocket sont donc définitivement très attachants.

 

La série Pokémon ne serait pas vraiment Pokémon sans la Team Rocket. Leur apparition à chaque épisode est vraiment devenue un passage obligé et on peine à imaginer un épisode ou un film Pokémon sans Jessie, James et Miaouss. On espère vraiment qu’on continuera à les voir aussi longtemps que la série Pokémon durera. Êtes-vous plutôt du côté de Sasha et de ses amis ou du trio Team Rocket ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de