Décrypter la culture populaire est devenu un jeu pour beaucoup et des artistes nous offrent des infographies sur tous les sujets imaginables pour nous faire entrer dans les coulisses de la culture geek. C’est le cas du projet Info Rama qui, depuis 2014, produit des visuels précis et minutieusement travaillés d’éléments du cinéma devenus cultes. Retour sur ces œuvres épatantes.

Kevin Tong, Matt Taylor et Tom Whalen, sont trois artistes illustrateurs freelance américains. En 2014, ils se lancent ensemble dans une aventure artistique épatante qui les amène à créer des infographies pointues sur toutes sortes de sujets. Si le cinéma fait partie de ceux qui nous intéressent, les deux hommes s’essayent aussi fréquemment à d’autres domaines tels que le sport ou la littérature.

infographie-batman

Si le principe même de l’infographie ne contient pas spécialement d’aspect artistique, leurs œuvres sont un savant mélange d’art, d’imagination et de données qui nous plongent à nouveau dans les univers qui ont bercé et bercent encore notre imagination. De Star Wars à Jurassic Park en passant par Batman, Les Dents de la mer ou Retour vers le futur, le trio parvient à nous glisser dans les coulisses de la culture populaire. Sans surprise, ils ont été invité à participer aux expositions Mondo qui célèbrent les œuvres inspirées de la pop culture.

infographie-dent-de-la-mer infographie-jurassic-park infographie-marvel infographie-tortue-ninja infographie-tortues-ninja-3 infographie-tortues-ninja

 

Apportant un aspect artistique et presque scientifique à la culture populaire, le projet Info Rama séduit par sa qualité et la beauté de ses visuels. Offrant des informations souvent méconnues ou ignorées sur les grandes œuvres de la culture geek, la collection participe à renforcer le mythes des univers qu’elle explore. Si, comme nous, vous êtes friand de ce genre d’initiatives, découvrez cette collection d’incroyables infographies qui retracent les évènements du premier opus de la saga Star Wars.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de