L’acteur américain s’apprête à faire son grand retour au cinéma et dans la peau du plus célèbre archéologue/aventurier. C’est à Cannes que toute l’équipe du film viendra présenter ce qui est à coup sûr la dernière apparition d’Indiana Jones au cinéma. C’est le principal intéressé qui l’a confié.
Une dernière apparition au cinéma pour Harrison Ford et Indiana Jones
Indiana Jones et le Cadran de la destinée marquera la fin de la saga à succès lancée en 1981 par Steven Spielberg. Il n’y a plus de doute possible selon Harrison Ford, qui interprète Indiana Jones depuis les débuts.
Ce sera ainsi la dernière fois que nous verrons l’acteur endosser le rôle de l’archéologue sur grand écran, mais aussi son personnage. Harrison Ford annonçait, sans réelle surprise, la nouvelle lors d’un entretien avec Total Film : « C’est le dernier film de la série, et c’est la dernière fois que je jouerai le personnage. Je prévois que ce sera la dernière fois qu’il apparaît dans un film. »
En juin prochain, il faudra donc dire au revoir à la fois à Harrison Ford mais aussi à Indy.
« Nous ne ferions jamais Indiana Jones sans Harrison Ford »
Néanmoins, Disney et Lucasfilm, les studios de production, pourraient réserver une belle surprise aux fans de la saga. Une série télévisée serait en préparation. Très peu de détails ont filtré sur cette annonce. Mais depuis, le projet aurait été abandonné selon les médias américains car Lucasfilm préférerait se concentrer sur la création d’une franchise Star Wars.
Harrison Ford a indiqué être au courant de ce potentiel projet de série tout en indiquant qu’il n’y participerait pas. On voit mal l’aventure d’Indiana Jones continuer sans son acteur phare. Une idée difficile à avaler pour les fans, que Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a bien compris : « Nous ne ferions jamais Indiana Jones sans Harrison Ford. »
Quoi qu’il en soit, quinze ans après la sortie du dernier opus Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, c’est un Indy usé par le temps que nous découvrirons, comme l’a indiqué l’acteur : « Je voulais voir [Indiana Jones] à un stade ultérieur de sa vie, quand il est au-delà de l’enthousiasme et de la capacité juvénile, et assailli par l’âge et [étouffé par le milieu universitaire]… Je voulais le voir s’engager dans une autre aventure inattendue, imprévue. »
Pour découvrir cette mystérieuse aventure, il faudra se rendre dans les salles obscures le 28 juin prochain, date de sa sortie en France.
Par Camille, le
Source: CBR
Étiquettes: indiana jones 5, harrison ford, disney
Catégories: Actualités, Cinéma