Le temple de Mînâkshî via Shutterstock

Au sud de l’Inde, dans l’Etat de Tamil Nadu, se trouve le temple de Mînâkshî, un temple hindou consacré à Mînâkshî, une incarnation terrestre de la déesse Pârvatî. Les statues qui ornent les tours de l’édifice offrent au paysage des couleurs arc-en-ciel somptueuses. SooCurious vous en dit plus sur ces magnifiques oeuvres d’art gigantesques.

Le temple de Mînâkshî compte parmi les lieux saints de l’Inde les plus fréquentés. Dédié principalement à la déesse Pârvatî, son époux Shiva y figure également sous la forme de Sundareshvara. 14 tours arborent près de 33 000 statues colorées. Ce temple attire près de 15 000 visiteurs par jour et jusqu’à 25 000 les jours de fête.

Ce temple multicolore est absolument sublime. Les détails qui le façonnent sont d’une finesse impressionnante et il est encore plus incroyable de s’imaginer le chantier que cela a dû être d’ériger une telle merveille. Si vous appréciez la beauté des temples d’Asie, laissez-vous envoûter par la splendeur des temples cambodgiens où s’entremêlent végétation et spiritualité. Êtes-vous adepte de ce genre d’édifices anciens ou préférez-vous les bâtiments plus modernes ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de