Grâce à l’impression 3D, George reproduit les planètes du Système solaire avec un réalisme bluffant

Avec l’impression 3D, toutes les possibilités de création sont permises, y compris celle de réaliser des modèles réduits des planètes du Système solaire. Little Planet Factory, une boutique spécialisée propose ainsi des sphères imprimées à l’échelle et présente en détail toutes les facettes de ces planètes qui nous semblent si familières. 

Qu’il nous mette la tête dans les étoiles ou qu’il soit observé par les chercheurs, le Système solaire fascine petits et grands depuis sa découverte. S’il a été la star de nombreux exposés de jeunesse, il est également en train de devenir un objet décoratif fascinant. C’est ainsi que George Ioannidis a fondé Little Planet Factory, une petite société britannique où chacun peut y acheter sa planète préférée imprimée en 3D ou le Système solaire entier.

L’histoire de Little Planet Factory commence alors que George, passionné par les planètes, cherchait à acheter une réplique de Mars sans pouvoir en trouver. Il s’est alors dit qu’il pouvait simplement la créer lui-même en utilisant une méthode qu’il apprécie : l’impression 3D. Le succès de cette version miniature de Mars fut très vite au rendez-vous poussant George à créer toutes les planètes de notre Système solaire et à les vendre pour le plus grand plaisir des amateurs d’astronomie.

Les différentes planètes sont proposées dans de nombreuses tailles allant de 6 cm à environ 20 cm de diamètre. Elles peuvent être proposées individuellement ou en lot complet, y compris une version miniature où toutes les planètes sont réunies dans une petite bouteille. Et Little Planet Factory ne se contente pas seulement de reproduire en 3D les planètes puisqu’il est aussi possible d’acheter la Lune ou encore les lunes de Jupiter.

Avec des prix allant de 12 à 190 euros, ces mini-planètes imprimées en 3D peuvent quitter le système solaire pour rejoindre nos intérieurs. Idéales comme objets de décoration ou comme outil pour les faire découvrir aux enfants d’autant qu’elles sont à l’échelle, ces planètes très réalistes donnent vraiment l’impression de tenir un modèle réduit de la Terre, de Jupiter ou du Soleil dans le creux de ses mains. Pour ceux qui souhaitent acquérir une de ces planètes, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Little Planet Factory ou sur sa page Etsy.


La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde

— @DailyGeekShow