© DMA Design / iPhantom3D / Youtube

Connu pour avoir travaillé sur Lemmings et GTA, Mike Dailly a récemment partagé sur son compte Twitter l’image qui a directement contribué à la création du premier volet de l’incontournable saga vidéoludique Grand Theft Auto.

Développé par DMA Design, qui deviendra quelques années plus tard Rockstar North, Grand Theft Auto sort sur PC en 1997. Ce jeu d’action-aventure en monde ouvert vous permet d’incarner un malfrat devant mener à bien différents types de missions et disposant d’un large éventail d’armes et de véhicules pour parvenir à ses fins. Jouable exclusivement en vue de dessus, le titre permet au joueur d’arpenter librement les rues de différentes villes fictives des États-Unis, et d’y semer le chaos.

Avec une approche aussi novatrice et politiquement incorrecte, le jeu ne tarde pas à susciter une forte polémique, qui va contribuer à bâtir sa légende. Mais revenons en 1994. À cette époque, le développeur Mike Dailly, cofondateur de DMA Design, dévoile différentes images conceptuelles à ses collègues. C’est précisément celle visible ci-dessous qui va retenir leur attention. Ces simples blocs verts et blancs représentés en 3D isométrique déboucheront sur la création du moteur de GTA, qui permettra de représenter des villes ouvertes et vivantes avec un minimum de ressources.

Vous pouvez également consulter la page Flickr de Mike Dailly, comprenant plusieurs images conceptuelles et illustrations utilisées dans le cadre du développement de Grand Theft Auto.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de