David Hartman est un artiste talentueux qui s’est spécialisé dans les illustrations macabres et d’horreur. Momies, goules et autres morts-vivants sont présents dans ses dessins et sont souvent accompagnés de personnages (souvent des femmes il est vrai) peu vêtus. Le tout donne un look rétro digne des affiches de films ou couvertures de BD d’horreur des années 60. SooGeek vous fait découvrir tout ceci.

De très belle facture, ces illustrations font vraiment penser aux affiches des films d’horreur des années 50 et 60 comme La créature du lac noir, The Undead ou encore les couvertures de comics d’horreur comme la très bonne série Horror comics. David Hartman, c’est un vétéran de 15 ans dans l’animation, il a d’ailleurs été nominé aux Emmy Awards pour son talent. Il a pas exemple travaillé sur Transformers Prime, Godzilla, Astro Boy, Jackie Chan Adventures , et beaucoup d’autres. Hartman a aussi réalisé deux clips animés pour le musicien rock Rob Zombie. En plus de son travail d’animation à la télévision, Hartman est un illustrateur primé dont l’œuvre couvre de nombreux magazines, bandes dessinées et couvertures d’albums. Pour plus de détails, voici son site.

Vraiment très beau travail de David Hartman dont vous pouvez admirer le reste de son travail (qui n’est pas forcément en rapport avec l’horreur) ici sur son deviant art. Du grand art et il a vraiment réussi à saisir le côté rétro des années 50 et 60 avec la présence de pin-up au milieu d’une foule de monstres tous plus horribles les uns que les autres ! Laquelle de ces images préférez-vous ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de