— rafapress / Shutterstock.com

Tout autour du monde, nous avons des noms de famille étranges qu’on peine parfois à écrire ou à prononcer. Pour le cas de cette utilisatrice d’Apple, il ne s’agit ni de l’un ni de l’autre. Il s’agit d’un nom de famille qui a provoqué un bug sur iCloud, l’empêchant d’utiliser le service depuis plusieurs mois.

Une faille dans le codage d’iCloud a apparemment empêché une utilisatrice du service d’Apple d’accéder à son compte. Selon les explications qu’elle a données dans plusieurs publications sur Twitter, le bug est lié à l’interprétation de son nom de famille « True » par le programme. En effet, lorsque son nom est écrit sans majuscule, il est considéré comme un indicateur booléen (pour « true or false ») par son ordinateur qui le considère alors comme une commande à activer.

Toujours d’après ses tweets, cela fait six mois qu’elle n’a plus accès à son compte et le problème n’a toujours pas été résolu. Notons qu’elle a déjà contacté le service client d’Apple à de nombreuses reprises, mais les techniciens de la firme semblent également démunis face au problème. Rachel True a clairement clamé son mécontentement, surtout dans la mesure où tous les appels à l’aide au service client ont été facturés alors que le problème n’a pas été résolu, a rapporté Engadget. L’utilisatrice a également noté que le service a continué à prélever des frais d’abonnement alors qu’elle n’y a plus accès.

Étant donné l’inaction d’Apple face à la situation, Rachel True a une fois de plus apostrophé le géant américain, surtout dans la mesure où elle est en droit de réclamer une récompense dans le cadre de l’Apple Security Bounty – un programme qui permet aux utilisateurs de se faire récompenser s’ils découvrent des failles techniques dans les appareils ou les services d’Apple.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de