Un artiste spécialiste de l’intelligence artificielle a imaginé à quoi ressembleraient plusieurs célébrités si elles vivaient dans une profonde pauvreté. Explications.
C’est l’artiste indien Gokul Pillai qui est à l’origine de ces créations qu’il a appelées Slumdog Millionnaires. Pour les réaliser, il a utilisé le générateur d’images AI Midjourney. Il a réussi à créer des images étonnamment réalistes de personnalités comme Donald Trump, Mark Zuckerberg, Warren Buffett, Jeff Bezos, Elon Musk ou encore Bill Gates.
Il est important de noter que ces images reposent sur des stéréotypes sur les conditions dans lesquelles les populations pauvres vivent, à l’image de celles du film Slumdog Millionaire sorti en 2008. Un aperçu étonnant d’une réalité alternative dans laquelle les hommes les plus riches du monde luttent pour joindre les deux bouts.
Ces visuels sont de surcroît ironiques puisqu’ils représentent un certain nombre de milliardaires qui sont très investis dans l’intelligence artificielle, bien qu’Elon Musk se sente menacé par elle, comme on vous en parlait en mars 2023.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: mark-zuckerberg, intelligence artificielle, elon-musk, pauvrete
Catégories: Brèves, Robots & IA