Alors que la 8e génération de Pokémon va arriver sur nos consoles, de drôles de petits monstres ont déjà fait leur apparition. Une intelligence artificielle a généré 25 Pokémon totalement inédits. Et si certains sont effrayants, d’autres ont déjà conquis les fans.

ACréer des Pokémon est loin d’être simple. Dans la majorité des cas, les artistes s’inspirent de la nature ou du quotidien pour imaginer les monstres que nous irons capturer dans les prochains jeux. Les sites d’artistes comme DeviantArt regorgent de créatures délirantes, insolites ou mignonnes. Mais maintenant, les intelligences artificielles peuvent elles aussi imaginer les Pokémon de demain.

Mickael Friesen est un artiste qui aime travailler les effets spéciaux et la transformation d’images. Si en temps normal il crée des visions surréalistes, il a donné à une IA la chance de se lancer dans la création de monstres. Pour cela, il a fait appel à StyleGAN. Ce logiciel est à l’origine conçu pour générer des visages réalistes en se basant sur des photos existantes. Mickael a simplement importé des sprites de Pokémon existants et a laissé l’IA faire le reste.

Au total, 25 nouvelles créatures ont vu le jour via StyleGAN. Certaines ne sont pas sans rappeler d’anciennes créatures comme MissingNo et chez d’autres, on peut distinguer les Pokémon qui ont servi d’inspiration. Mais un petit monstre aux allures de dragon a tapé dans l’œil de certains artistes qui ont décidé de le changer en illustration. Le Pokédex de Galar n’étant pas encore entièrement connu, on pourrait peut-être voir l’un de ces Pokémon apparaître au sein de la 8e génération.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de