Aller au contenu principal

À quoi ressemblerait l’accouplement humain s’il était semblable à celui d’autres animaux ?

Les animaux s’accouplent de façon parfois étrange, selon les espèces. Que ce soit la mante religieuse qui mange la tête de son partenaire, ou la lotte des mers qui fusionne avec le sien, découvrez à quoi ressembleraient les relations sexuelles humaines si elles étaient identiques à celles des animaux. Délirant !

1 – Façon mante religieuse

La particularité de l’accouplement de cette espèce, est que la femelle mange son partenaire pendant l’acte, si elle a faim. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas systématique ! Elle commence par la tête pendant que le corps du mâle continue à s’accoupler. Si la femelle n’a pas faim, elle ne le mangera pas. Mais si elle a faim, comme le mâle est plus petit que la femelle, il est une proie facile. Il arrive d’ailleurs que deux femelles qui se rencontrent, se battent et se dévorent.

 

2 – Façon tortue

Le phénomène de reproduction des tortues commence par un rite nuptial au cours duquel le mal peut se montrer d’une grande violence à l’égard de la femelle. Le mâle poursuit la femelle, lui mord la tête, les membres, l’immobilise contre un obstacle puis la féconde.

 

3 – Façon ver de terre

Le ver de terre est hermaphrodite, c’est-à-dire qu’il est à la fois mâle et femelle. Lors de leur reproduction, ils viennent s’accoupler en surface, par temps humide et souvent de nuit. Pour s’accoupler, deux vers de terre commencent par se coller tête-bêche. Les deux vers s’échangent alors leur semence et se fécondent mutuellement.

1 sur 3Page suivante

Par Elodie Legale, le

Source: iflscience

Étiquettes: , , , , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *