LE TEQUENDAMA FALLS HOTEL

tequendama-falls-hotel

En Colombie, près de Bogota plus précisément, se trouve une falaise atypique. On y trouve le Tequendama Falls Hotel, un palace ouvert en 1928 à destination des touristes qui y venaient pour admirer les chutes Tequendama. Mais le lieu devint rapidement plébiscité par des candidats au suicide dont on dit qu’ils hanteraient toujours l’endroit. Abandonné par la suite, l’hôtel fut ensuite transformé en musée en 2012.

 

L’HÔTEL DECEBAL

Hotel-Decebal-2

L’hôtel Decebal se trouve en Roumanie, dans la ville de Baile Herculane. Depuis quelques années, il est une véritable attraction locale et les chasseurs de fantômes s’y bousculent pour apercevoir le supposé spectre qui garderait un trésor de la Rome antique caché dans les murs du bâtiment.

 

L’HÔTEL OLD HALL

Old-Hall-Hotel-1

En Grande-Bretagne, le Old Hall est connu pour être un des lieux les plus hantés du pays. Construit en 1656, il repose sur les ruines d’un vieux manoir disparu dans les flammes d’un incendie. Surtout, il abriterait plusieurs fantômes qui erreraient dans les couloirs de l’hôtel.

 

THE DRISKILL

driskill-hotel

Le Driskill est un hôtel de la ville d’Austin, au Texas, fondé par Jesse Lincoln Driskill, le propriétaire originel. Celui-ci hanterait toujours son ancienne résidence, tout comme une femme qui s’y serait suicidée et rôderait toujours au quatrième étage du bâtiment.

 

L’HÔTEL QUEEN ANNE

Queen-Anne-1

A San Francisco, en Californie, se trouve le Queen Anne, un hôtel effrayant à plus d’un titre. Du nom même de l’édifice à son style victorien, l’endroit a tout d’un lieu hanté, jusqu’aux fantômes eux-mêmes. Ancienne école reconvertie, l’hôtel serait désormais hanté par la défunte directrice de l’ex-établissement scolaire. Celle-ci rôderait même dans son ancien bureau, devenu la chambre 410.

 

BONUS : LE CHÂTEAU DE PUYMARTIN

chateau-puymartin

Dans le nord du Périgord, en Aquitaine, se trouve le château de Puymartin. Un bâtiment du XIIIe siècle à l’architecture magnifique, mais semble-t-il hanté. Son fantôme serait celui d’une châtelaine du XVIe siècle, Thérèse de Saint-Clar. Elle aurait été surprise avec son amant par le retour de guerre inattendu de son mari. Il l’aurait ainsi condamnée à rester prisonnière d’une pièce du château jusqu’à ses derniers jours, soit 16 ans plus tard. Le mari trompé aurait alors exigé que le corps de sa défunte épouse soit emmuré et c’est ce qui, semble-t-il, pousse la « Dame blanche » à errer à plusieurs endroits du bâtiment aux alentours de minuit.

 

Ces incroyables hôtels sont tous plus effrayants les uns que les autres. Mais malgré les mythes et légendes qui circulent sur ces lieux présumés hantés, on imagine sans mal que certains veuillent les essayer par eux-mêmes et tenter de se confronter à ces esprits supposés. Si le sujet vous intéresse, découvrez cette animation dans laquelle un fantôme tente désespérément d’effrayer une fillette. Seriez-vous prêt à passer une nuit dans un de ces lieux insolites et apeurants ou préférez-vous éviter ce genre d’endroits lugubres ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de