La technologie permet d’imaginer des choses extraordinaires, comme cet impressionnant hôtel volant qui pourrait accueillir 5 000 passagers et qui fonctionnera à l’énergie nucléaire. Allant encore plus loin dans l’innovation technologique, cet immense avion sera piloté par une intelligence artificielle.

On a parfaitement l’habitude de voir des bateaux immenses transporter plusieurs milliers de passagers pour des croisières hors norme. Mais dans une nouvelle vidéo en CGI postée sur YouTube (disponible ci-dessus), le producteur de vidéo Hashem Al-Ghaili a montré un concept impressionnant, représentant avec beaucoup de détails les croisières du futur. Elles seront notamment réalisées à bord d’un avion immense doté de 20 moteurs propulsés par l’énergie nucléaire. Nommé le Sky Cruise, cet hôtel volant devrait être apte à voler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans interruption.

Comme il s’agit d’une version volante des croisières, l’avion sera équipé pour accueillir de nombreuses installations, comme des centres commerciaux, des piscines, des salles de cinéma, des restaurants et, bien sûr, des chambres et des suites individuelles. Le Sky Cruise devrait notamment être capable d’accueillir 5 000 passagers. Notons qu’à ce stade, il s’agit essentiellement d’un concept et la réalisation d’un tel projet semble pour l’instant impossible.

Dans un e-mail adressé à Interesting Engineering, Hashem Al-Ghaili a notamment expliqué que pour concevoir le design du Sky Cruise, il s’est inspiré du film d’animation Le Château dans le ciel du Studio Ghibli.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments