Au Daily Geek Show, nous vous proposons des accessoires et gadgets visant à faciliter votre quotidien ou bien à vous divertir. Aujourd’hui, nous vous présentons le dernier-né de chez Honor, filiale du géant chinois Huawei : le Honor 9X Pro. Zoom sur les caractéristiques de ce smartphone sans services Google.

Un design audacieux

La première chose qui saute aux yeux à propos du Honor 9X Pro, c’est son design. Son dos est d’un violet qui tire vers le fuchsia, et un habile jeu de lumière fait apparaître un X en reflet lorsque le smartphone est éclairé.

Son large écran de 6,59 pouces n’est pas en reste et est d’autant plus impressionnant qu’il n’est découpé par aucune encoche ni aucun poinçon. Il est entouré de bordures de 3 mm sur les côtés, de 4 mm en haut et de 7 mm de largeur pour celle en dessous de l’écran. L’écran occupe vraiment toute la place, ce qui offre une grande immersion pour les jeux mobiles par exemple.

© Honor

Des performances incroyables

Le Honor 9X Pro est un smartphone équipé du tout nouveau processeur Kirin 810, qui offre des performances mono-cœur jusqu’à 75 % plus rapides et utilise jusqu’à 50 % d’énergie en moins. Ce Kirin 810 est associé à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage, extensible via microSD, ce qui promet une réactivité du smartphone à toute épreuve.

Il possède une batterie de 4 000 mAh, doté d’une autonomie 32 % supérieure et capable de tenir la charge toute une journée. Vous pourrez donc utiliser votre smartphone sans vous soucier de le recharger. De plus, il est équipé du WiFi 4.2 afin d’y connecter des écouteurs ou un casque sans fil, ainsi que d’une prise jack. Pratique, non ?

Des photos détaillées et une caméra pop-up

Avec son triple capteur photo, dont le capteur principal fait 48 mégapixels, vous pourrez capturer les moindres détails, surtout si vous utilisez son mode Ultra-Clarté. Le mode Cliché Nocturne AIS vous permet quant à lui de prendre des photos de nuit avec des couleurs et un éclairage vifs et spectaculaires. De plus, le tout nouvel objectif Super Grand Angle 120° capture plus d’éléments dans le cadre.

Le Honor 9X Pro est également doté d’une caméra selfie pop-up de 16MP, qui sort en une seconde et se rétracte automatiquement quand vous avez terminé votre séance photo.

Honor

Notons toutefois qu’il s’agit du premier smartphone de la marque à se passer des services Google. L’App Gallery remplace ainsi le traditionnel Play Store, mais vous permettra tout de même de télécharger les applications dont vous avez besoin, comme Twitter, Snapchat, TikTok, Amazon, ou encore de nombreux jeux mobiles.

Le nouveau smartphone Honor 9X Pro est disponible au prix de 249,90 euros.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
frantz balinski Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
frantz balinski
Invité
frantz balinski

Bonjour,
Article sur un objet qui serait probablement plus intéressant si on savait sous quel système il tourne. Ce n’est pas précisé. Android, OS libre, … ?
Merci.

Ps : une petite recherche m’a indiqué ce site (https://www.gsmarena.com/honor_9x_pro-9772.php) avec toute les spécifications de l’engin :
OS : Android.