— hanohiki / Shutterstock.com

Hong Kong a trouvé la solution pour que les gens soient moins rivés sur leur téléphone dans la rue : des lampadaires ont été installés au sol. Explications.

Comme l’a rapporté Bloomberg, ces lampadaires ont été testés sur quatre sites pendant six mois. Ils projettent une étrange lueur rouge sur le passage pour piétons et le trottoir situé en contrebas. Le but : pousser les gens qui regardent leur téléphone à s’arrêter avant de marcher sur la route. « Avec la popularité croissante des smartphones, certains de ces piétons sont distraits », a déclaré Alex Au, ingénieur en chef du département des transports de Hong Kong pour le contrôle de la circulation.

Si le nombre de piétons tués à Hong Kong a diminué, les décès causés par des piétons qui n’ont pas respecté les feux de circulation sont passés de quatre à six l’année dernière. De plus, au cours des deux premiers mois de 2022, sept piétons sont morts à des passages à niveau pourtant signalés. Quatre d’entre eux n’ont pas respecté les feux tricolores.

Toutefois, certains habitants demeurent sceptiques. « Vous vous y habituerez comme si cela n’existait pas », a déclaré l’un d’entre eux à Bloomberg. Si nous avons réussi à ignorer les feux rouges pour se concentrer sur nos petits écrans, cela pourrait malheureusement s’avérer… Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous que cela soit installé en France ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
bene
bene
18 jours

Cela peut paraître saugrenu mais je pense que cette invention sauvera des vies, d’autant plus intéressant si cela fonctionne avec l’aide de l’énergie solaire 😉
Je pense que cela pourrait être appliquer en France