― Ekalaks / Shutterstock.com

Malgré le ralentissement de son activité économique, il semblerait que le marché immobilier à Hong Kong reste stable. Récemment, un appartement neuf de 313 mètres carrés s’est vendu 49 millions d’euros, soit 156 000 euros le mètre carré. Un nouveau record pour la région administrative spéciale de la République populaire de Chine.

Les médias locaux ont rapporté ce nouveau record le 17 février dernier. Comportant un total de cinq chambres, l’appartement en question est situé sur les hauteurs de Mid-Levels, un quartier prisé de Hong Kong. Il est important de noter que ce n’est pas la valeur totale du bien immobilier (459,4 millions de dollars hongkongais) qui constitue un record, mais son prix au mètre carré.

Hong Kong traverse actuellement une période difficile. Après plusieurs mois de manifestations en 2019, son économie se retrouve fortement affectée par la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de coronavirus. L’année dernière, son PIB a diminué de 6,1 %, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, son taux de chômage atteint 6,6 %, au plus haut niveau depuis seize ans.

Cette transaction reflète ainsi les contrastes saisissants au sein de l’ex-colonie britannique. Il n’est pas rare de croiser des voitures de luxe, tout comme il n’est pas rare de côtoyer dans les rues des personnes âgées collectant des morceaux de cartons pour les recycler.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de