L’homophobie est toujours un fléau récurrent et dévastateur bien installé dans nos sociétés européennes, et plus particulièrement dans la nôtre. L’association AIDES lance aujourd’hui une nouvelle campagne pour lutter contre l’homophobie, et rappelle que c’est aussi un moyen efficace de faire reculer le sida.

Chaque jour, l’homophobie est responsable d’une agression physique toutes les 33 heures, et d’une agression verbale toutes les 8 heures, d’après les chiffres officiels du ministère de l’intérieur de novembre 2018. Malheureusement, elles commencent dès le plus jeune âge à l’école, et ne cessent pas à l’âge adulte. Que ce soit dans un milieu privé, professionnel ou public, l’animosité est souvent présente envers les personnes homosexuelles.

En conséquence, ce genre d’agressions est un frein à l’émancipation de milliers de personnes à travers la France, et plus généralement à travers le monde. Pire encore, dans certains cas, l’accès aux soins, ou à la prévention quand il est question de santé sexuelle, est loin d’être facilité et de grands risques sont encourus pour ces personnes, notamment en matière d’infections sexuellement transmissibles.

L’association AIDES continue son combat acharné et lance une opération à grande échelle : avec le hashtag #LHomophobieFrappeToujours, vous aurez accès un pansement aux couleurs de la cause LGBT, qui deviendra un véritable symbole de lutte, mais aussi de solidarité aux victimes quotidiennes d’une telle discrimination. L’objectif est d’obtenir une solidarité et mobilisation nationale, et de faire réagir l’opinion publique à la fois sur l’homophobie, et sur l’épidémie de sida pour une meilleure compréhension générale.

Si vous souhaitez faire partie de ce mouvement, n’hésitez pas à vous prendre en photo avec le filtre Facebook « Pansement Rainbow Aides », ou à acheter le pansement, et partagez-la sur vos réseaux sociaux.

Nous vous partageons également quelques visuels sur Twitter pour vous donner une idée de l’ampleur.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de