Un professeur et chercheur de l’université de Floride du Sud mène une vie bien particulière depuis quelques semaines : il vit sous l’eau depuis environ 2 mois et demi. Explications.
Joseph Dituri, le professeur et chercheur de l’université de Floride du Sud en question, vit dans une petite pièce à plus de 9 mètres de profondeur depuis environ 2 mois et demi.
« Ce qui me manque le plus dans le fait d’être à la surface, c’est littéralement le soleil« , a-t-il déclaré. « Le soleil a été un facteur majeur dans ma vie – je vais généralement au gymnase à cinq heures, puis je reviens et regarde le lever du soleil. »
Le professeur a battu le record du monde de temps passé sous l’eau sans aucune forme de dépressurisation. « Je suis honoré de l’avoir, mais nous avons encore plus de science à faire. L’idée ici est de peupler les océans du monde », a-t-il expliqué au sujet de ses recherches, qu’il a baptisées Projet Neptune 100. « Nous voulons prendre soin d’eux en y vivant et en les traitant vraiment bien. »