Notre-Dame de Paris vient de connaître l’un des événements les plus dévastateurs de son histoire. Mais le monument est encore intact dans les jeux vidéo. Les gamers du monde entier ont allumé leurs consoles pour redécouvrir, exprimer leur soutien et montrer que malgré le drame, la vieille dame est toujours debout.

Si Notre-Dame de Paris est le monument le plus visité d’Europe, il n’y a pas que sur l’île de la Cité qu’elle rayonne. La cathédrale s’est invité dans de nombreux jeux vidéo et les joueurs ont eu la chance d’en découvrir tous les recoins. À l’heure où le monde pleure sa destruction, les gamers s’unissent à cette vague de solidarité. Beaucoup ont salué la majesté de ce monument en retournant l’explorer dans leurs titres préférés.

L’un des jeux les plus connus où il est possible d’admirer Notre-Dame de Paris est Assassin’s Creed Unity. L’opus se déroulant en pleine révolution française, les assassins peuvent grimper sur sa structure et admirer tous ses détails, qu’ils soient sur le parvis ou au sommet de la flèche. Mais d’autres titres permettent également de revoir cet édifice majestueux dans son ensemble.

C’est le cas dans Timesplitters 2, Civilisation V ou encore dans Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Enfin, vous pouvez également survoler Notre-Dame dans Eagle Flight, un jeu VR prenant place dans un monde où la nature a repris ses droits mais où le monument est encore intact. Certains de ses titres permettent même de parcourir l’intérieur de la cathédrale. En attendant sa reconstruction, Notre-Dame vit toujours via les jeux vidéo et il vous suffit d’allumer votre console pour la contempler.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de