Aller au contenu principal

L’amour entre cet homme et cette femme s’est dissipé avec le temps… Même la gravité les oppose désormais

Avec le temps, certains couples finissent par battre de l’aile de sorte que tout finit par les opposer. C’est cette situation complexe que le réalisateur Timothy Reckart a voulu montrer à travers son court-métrage « Heads over Heels », comprenez « La tête sur les talons ». SooCurious vous fait découvrir ce petit film d’animation touchant dont la réussite lui a d’ailleurs valu une nomination aux Oscars en 2013.

« Head over Heels » raconte l’histoire de Walter et Madge, un vieux couple qui tend à prendre ses distances à mesure que le temps passe si bien qu’au final, tout les oppose. Tout, jusqu’à la gravité. Walter vit sur le sol tandis que Madge vit au plafond. Et lorsque Walter décide de recoller les morceaux, les deux protagonistes vont devoir s’accorder en se mettant d’accord sur la définition du haut et du bas. Nommé dans la catégorie « meilleur court-métrage » lors de la 85e Cérémonie des Oscars, « Head over Heels » faisait également partie de la sélection de la Cinéfondation du 65e Festival International du Film de Cannes en 2012.

Ce court-métrage est une allégorie subtile de la vie en couple qui s’effrite avec le temps. L’homme et la femme deviennent littéralement opposés, en désaccord constant de sorte que leur équilibre de vie se retrouve bouleversé. Heureusement, tout est bien qui finit bien ! Quels moyens connaissez-vous pour conserver l’équilibre d’un couple sur le long terme ?

Par Paul Louis, le

Source: vimeo

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *