HoloLens : vous pouvez désormais précommander le casque de réalité augmentée de Microsoft

Ces derniers mois, nous avons vu fleurir tout un tas d’outils de réalité augmentée plus performants les uns que les autres qui n’ont pas à rougir devant le géant d’Oculus VR et son casque de réalité virtuelle. C’est le cas d’HoloLens, le casque de Microsoft, dont les préventes viennent d’ouvrir en Europe.

Présenté aux amateurs de tech durant la conférence Windows 10: The Next Chapter en janvier 2015, le petit nouveau de Microsoft a parcouru du chemin depuis sa première apparition. Permettant de superposer des hologrammes sur des vitres teintées, l’HoloLens semble tout droit venu du future et à la différence de l’Oculus Rift, qui vous plonge dans une toute autre dimension, l’objet apporte simplement le virtuel à votre réalité.

Partie intégrante du programme de la firme américaine dédié à la réalité augmentée, le casque a déjà subi plusieurs tests sur les sites spécialisés durant l’année passée : imposant en taille mais léger, il peut se vanter d’être l’un des objets du genre les plus faciles à installer. Ajustable, il s’adapte assez facilement à la taille de l’utilisateur, à sa vue (il peut être porté avec des lunettes) ainsi qu’à son ouïe et est doté d’un microphone intégré pour commenter à l’oral l’expérience vécue par l’utilisateur.

L’expérience, justement, semble avoir plu aux premiers possesseurs chanceux de l’objet notamment grâce à la batterie du casque offrant une autonomie de 2 à 3 heures. En effet, aucune connexion filaire n’est nécessaire à son fonctionnement ce qui permet une meilleure exploration des menus et applications du casque. L’HoloLens dispose d’une version Windows 10 créée sur mesure pour une navigation fluide si bien que fréquemment, les utilisateurs en oublient qu’ils portent le casque sur la tête d’autant plus que ce dernier permet de scanner avec une grande précision l’environnement réel.

microsoft-hololen4 microsoft-hololens-3 microsoft-hololens-1

Jusque-là bien plus destiné au professionnel qu’au consommateur lambda, le casque vient de se rendre disponible à la précommande dans plusieurs pays : Royaume-Uni, Australie, Nouvelle Zélande, Allemagne, Irlande et France peuvent d’ores et déjà s’offrir l’HoloLens via le site internet de Microsoft. Ce petit bijou de technologie coûte toutefois assez cher : il faudra y investir 3 299 euros pour le recevoir d’ici un peu plus d’un mois.


89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !

— @DailyGeekShow