Parasite fait partie des films de l’année 2019 qui ont vraiment fait sensation. Le succès du film de Bong Joon-ho est énorme. Au-delà de la Corée du Sud, il cartonne en France puisqu’il frôle le million d’entrées. Un succès si grandissant qu’un remake américain serait déjà envisagé…

Le film sud-coréen, qui a remporté la Palme d’or du festival de Cannes, sera potentiellement adapté aux Etats-Unis. C’est devenu une étape quasi obligatoire pour les films à succès qui ne sont pas américains. On pense notamment aux films français L.O.L ou Intouchables. Parasite rejoindra peut-être cette liste. Le média IndieWire indique que les négociations sont en cours, et qu’il est possible que la société sud-coréenne CJ Entertainment, qui détient les droits, cède. 

Pour le moment, rien n’est encore sûr, si bien qu’on ne peut envisager dès maintenant jusqu’où ce remake sera fidèle à la sombre réalité dépeinte dans Parasite. Pour rappel, le film met en scène l’intrusion d’une famille très pauvre, mais maligne, qui se fait progressivement engager par une famille riche. Mais les nombreux rebondissements qui tiennent en haleine les spectateurs et spectatrices font du film un véritable chef-d’oeuvre salué par la critique.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de