― nikkimeel / Shutterstock.com

Disponible aux États-Unis depuis le 27 mai 2020, HBO Max est le nouveau concurrent de Netflix, Amazon Prime Video et Disney+. Pour se faire une place de choix sur le marché du streaming vidéo, la firme a décidé d’adopter une nouvelle stratégie. Elle va notamment lancer une version gratuite, financée par la publicité, de sa plateforme.

HBO Max n’est pas la plateforme de streaming la plus accessible sur le marché. Avec un abonnement s’élevant à 14,99 euros, elle devra proposer des contenus d’exception pour attirer de nouveaux clients. Mais grâce à cette version gratuite financée par la publicité, AT&T, sa maison mère, ne devrait pas peiner à atteindre son objectif de 120 à 150 millions d’abonnés d’ici l’année 2025.

Les publicités seraient placées dans l’interface, au début du programme et entre deux épisodes d’une série. En outre, les films Warner Bros. qui sortiront en simultané sur la plateforme et au cinéma ne seront pas accessibles via cette offre gratuite. Ainsi, il faudra procéder à une souscription à la formule payante ou patienter plusieurs mois avant de pouvoir visionner ces contenus.

Il est à noter que la plateforme de streaming vidéo a annoncé son déploiement en Europe « plus tard cette année ». Dans son annonce, elle stipule que le service sera disponible dans les pays nordiques, l’Espagne, l’Europe centrale et le Portugal. Comme la France n’est pas mentionnée, il est impossible de savoir si nous aurons droit à cette version gratuite cette année.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de