© Toho – Le Royaume des rêves et de la folie

Bonne nouvelle pour les fans d’animation japonaise : le documentaire sur Hayao Miyazaki est disponible gratuitement ! De quoi s’occuper encore un peu pendant le confinement, avec près de 3 heures 30 de documentaire, sur la vie, le processus de création et l’oeuvre du maître incontesté de l’animation japonaise.

10 years with Hayao Miyazaki de Kaku Akurawa retrace la vie du créateur de Totoro, Chihiro, etc. En effet, pendant 10 ans, le réalisateur a suivi le maître de l’animation japonaise, que cela soit dans sa vie personnelle ou dans sa vie professionnelle. Décliné en quatre parties d’environ 50 minutes chacune, le documentaire nous dévoile des moments de création intense, mais aussi des moments de réflexion et de recherche.

Disponible sur la chaîne japonaise NHK, le documentaire commence par la création de Ponyo sur la falaise, en 2006, pour dévoiler aussi celle de La Colline aux coquelicots, ou encore le travail de Le vent se lève. Cependant, le documentaire aborde aussi des sujets plus personnels. En effet, Hayao Miyazaki se confie sur sa relation avec son fils et collègue, Gorō Miyazaki.

Pour voir ce documentaire, il vous suffit de vous rendre sur le site de NHK, en cliquant ici, et surtout n’oubliez pas de sélectionner les sous-titres français. A moins que vous n’ayez appris le japonais pendant le confinement ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de