Admirez la cascade Havasu, ce joyau naturel qui s’écoule le long des falaises du parc national du Grand Canyon

Dans l’immense parc national du Grand Canyon aux Etats-Unis, dans la réserve indienne d’Havasupai, se trouve la cascade Havasu. Ce trésor naturel fascine ses visiteurs tant par la beauté de sa couleur turquoise que l’environnement rouge vif dans lequel elle s’écoule.  

La cascade Havasu, nichée au coeur du Grand Canyon au nord-est de l’État de l’Arizona aux États-Unis, figure parmi les dix plus belles au monde. La chute principale de cette cascade surréaliste s’étend sur 30 mètres sur une falaise verticale et s’écoule dans un bassin à la fascinante couleur bleutée.

Sa magnifique couleur est due à la présence de magnésium et de bicarbonate de sodium dans l’eau. Le carbonate de calcium qui sort de l’eau se dépose sur les roches, ce qui est à l’origine de la formation progressive de barrages naturels.

Ce lieu paradisiaque se situe sur les terres des Havasupai. Cette tribu amérindienne est la seule à vivre en permanence dans le Grand Canyon. Il signifie « le peuple des eaux bleu-vert ».

1-havasuLa cascade Havasu via Shutterstock

2-havasu La cascade Havasu via Shutterstock

3-havasuLa cascade Havasu via Shutterstock

5-havasu La cascade Havasu via Shutterstock

6-havasu La cascade Havasu via Shutterstock

7-havasu La cascade Havasu via Shutterstock

8-havasu La cascade Havasu via Shutterstock

9-havasu La cascade Havasu via Shutterstock

4-havasu

La cascade Havasu via Shutterstock

19-havasu 18-havasu 17-havasu 10-havasu16-havasu 11-havasu 12-havasu 13-havasu 14-havasuD’une beauté à couper le souffle ! Ce lieu paradisiaque est pourtant méconnu et difficile d’accès. Ce joyau est bien heureusement protégé et c’est d’ailleurs sûrement ce qui lui a permis de conserver sa beauté. Vous pouvez explorer les alentours de cette cascade en découvrant les superbes paysages du Grand Canyon, ce monument naturel à la beauté gargantuesque.


En 2015, 45,9% des parlementaires européens étaient des femmes.

— @InseeFr