Vous êtes fan de la saga littéraire et cinématographique culte Harry Potter ? Vous souhaitez vous immerger au plus profond dans l’univers du sorcier le plus célèbre de la planète ? Partez à Londres en Angleterre à la découverte des studios Harry Potter, un endroit magique qui vous réserve de nombreuses surprises, mais aussi au château d’Alnwick, qui a servi de lieu de tournage pour de nombreuses scènes des films Harry Potter.


La saga Harry Potter fait désormais partie des films les plus cultes de l’histoire du cinéma. Elle a, en effet, déjà bercé plusieurs générations de cinéphiles qui, après avoir dévoré les bouquins, ont adoré découvrir l’univers d’Harry Potter au cinéma. Si vous souhaitez prolonger encore l’expérience, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir deux lieux qui vous permettront de replonger avec délice dans l’ambiance magique de cette saga mythique.

Les studios Harry Potter à Londres

Les studios Harry Potter à Londres, en Angleterre, vous permettent de découvrir les décors des films à taille réelle. Vous pourrez ainsi déambuler dans des lieux mythiques comme la Grande Salle de Poudlard, la Forêt interdite, la célèbre voie 9 3/4, sur laquelle vous admirerez la locomotive du Poudlard Express, le Chemin de Traverse et ses boutiques hautes en couleur… Vous aurez également l’occasion de découvrir de nombreux costumes portés par les acteurs dans l’ensemble des films de la saga, comme les uniformes de Quidditch, les costumes du bal de Noël… Les studios Harry Potter proposent également de découvrir comment ont été créés les effets spéciaux dans les films, ainsi que de comprendre comment ont été élaborées les différentes créatures magiques aperçues dans la saga. Vous pourrez ainsi découvrir des dessins techniques, des maquettes, vous permettant de voir comment les décors ont été pensés. Les studios Harry Potter à Londres sont donc un lieu incontournable pour tout fan d’Harry Potter. À ne pas louper !

© Craig Russell / Shutterstock

Le château d’Alnwick

En plus des studios Harry Potter, vous pouvez également vous rendre au château d’Alnwick en Angleterre, aussi appelé le château d’Harry Potter. Ce château est situé dans le nord-est du pays, et est la propriété de la famille Percy depuis 700 ans. L’édifice a servi de décor au cours des tournages des films “Harry Potter à l’école des sorciers” et “Harry Potter et la Chambre des secrets”. Après avoir découvert le château, n’oubliez pas de passer par les jardins d’Alnwick, qui sont situés juste à côté. Vous y découvrirez une fontaine en cascade absolument magnifique, mais aussi des plantations étonnantes dans le jardin “poison”… Tout un programme !

© Steve Allen / Shutterstock
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments